Enfin une nouvelle cantine au centre Maguy

Dans la matinée du mercredi 21 Septembre 2022, la sœur Marie Stella dans sa tablier de cuisine en pagne et une carafe en main fait des navettes entre plusieurs tables, disposées le long du nouveau bâtiment et occupées par le personnel de Vivre dans l’Espérance. C’est l’heure du petit déjeuner gratuit offert à l’occasion de l’inauguration de la cantine située au sein du centre Maguy.

Pourquoi une cantine au sein du centre Maguy?

L’idée de la mise en place d’une cantine au sein du centre Maguy est aussi vielle que la création de ce dernier. La cantine financée à hauteur de 11400 Euros soit envieront 7 millions 400 mille va permettre d’abord aux patients et accompagnants de bénéficier d’une alimentation saine. Ensuite elle vient répondre aux inquiétudes du personnel de santé dont les habitations sont éloignées du centre Maguy et qui ne peuvent pas s’y rendre à midi juste pour le déjeuner. Enfin la cantine permet de valoriser la vie des jeunes filles de la Fraternité (maison d’accueil) ayant fini leur formation professionnelle en leur donnant une activité génératrice de revenue.

« Nous avons lancer la recherche de financement depuis plusieurs années et c’est 2021 que nous avons eu la chance de recevoir un financement d’une bienfaitrice Hélène Durant qui est aussi présidente de l’association Yendoubouame. La cantine sera baptisée Yendoubouame (Volonté de Dieu) et nous disons un sincère merci à cette dame au cœur plein de bonté qui a pris la charge de la construction et de l’équipement de la nouvelle cantine ». Nous allons continuer dans notre élan de recherche de financement afin de pouvoir offrir aux enfants des maisons hospitalisés un repas gratuit.

Vidéo interview de sœur Marie Stella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =