Isabelle Fromantin

Isabelle Fromantin : « J’aime trouver des solutions pour les patients »

Cette « infirmière de recherche » – l’une des rares en France – a ouvert la première consultation sur les plaies liées aux cancers, à l’Institut Curie, à Paris. Elle est à la fois auprès des malades et à l’origine de plusieurs innovations pour améliorer leur vie. Avec une grande passion, et toujours une bonne dose d’humour.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler auprès des malades du cancer ?

Ce choix m’a semblé une évidence, après un stage effectué à l’Institut Curie, à Paris, spécialisé dans la recherche et les traitements contre le cancer. J’y suis entrée en 1994, pour participer à la création d’une unité mobile de soins palliatifs pour les malades. J’avais 25 ans, et cela peut paraître étrange, mais j’étais très motivée. Parce que j’adore la vie et que les soins palliatifs, c’est la vie, jusqu’au bout. Le moment est douloureux et compliqué. Mais les relations sont profondes et justes. Et comme soignant, il existe une multitude de choses à faire pour que ce moment se déroule au mieux.

lire la suite de l’article https://www.lepelerin.com/dans-l-hebdo/rencontre/isabelle-fromantin-j-aime-trouver-des-solutions-pour-les-patients-6794

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 14 =