Les Orphelins de l’association vivre dans l’espérance mettent à profit leurs temps des vacances.

En ce début du mois d’août, en raison de l’épidémie du COVID-19, les enfants des maisons d’accueils Ste Monique et St Augustin n’ont pas pu aller en vacances afin d’éviter les contacts avec la population extérieur et minimiser tout risque de contamination.

Dans l’optique d’occuper les enfants pendant tout ce temps des vacances, l’initiative de faire une formation en divers accessoires fait à base de pagnes wax et perles a été mis en place pour permettre non seulement aux jeunes de l’Association vivre dans l’Esperance de faire face au monde entrepreneurial et d’acquérir des expériences sur la créativité mais aussi de pouvoir faire face à leur avenir en devenir. Cette formation s’est tenue au sein de la maison Sainte Monique sur une période d’un mois.

Le mardi 21 Juillet 2020, nous avons débuté ladite formation avec la première vague de jeunes sur la fabrication des boucles d’oreilles, chaussures.

Ensuite, s’est tenu au fil des jours, des formations sur la fabrication de multiples accessoires de beautés telles que les colliers, bracelets, portes monnaies en pagnes et perles, mais également des accessoires usuels et de décoration tels que des sous plats fait avec des perles. A la fin de la formation, les jeunes ont appris à confectionner des nœuds papillons et portes clefs, un plus qui leur sera bénéfique. Nous disons merci du fond du cœur au diocèse de Cambrai pour l’initiative un cadeau pour moi, un cadeau pour toi”. Cette belle initiative qui vient d’ailleurs permettre l’épanouissement des enfants dans plusieurs pays africains, nous a permis de recevoir 150 euros par le biais du diocèse de Dapaong. Cet argent nous a permis de s’approvisionner en matériel pour la formation et de pouvoir payer les frais de formation.

Nos remerciements vont également à l’endroit des enfants de Cambrai qui sont impliqué dans cette action de « un cadeau pour moi, un cadeau pour toiMonseigneur DOLMAN (Archevêque de Cambrai)et à toutes les personnes qui se battent pour la Mobilisation des Fonds pour les pays pauvres en particulier le diocèse de Dapaong et plus précisément les enfants de l’Association Vivre dans l’Esperance (ASSO-VIE). Infiniment MERCI, BALG BOTCHIEN !!!!!!!!!!!!!!

Milibe KOMBATE

Responsable des Jeunes de l’ASSO-VIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *