Le Dimanche 14 mai 2023, la sœur Marie Stella est rentrée d’une tournée européenne qui avait pour but de rencontrer les partenaires, les parrains et les marraines de l’association Vivre dans l’Espérance. Cette tournée avait également pour but de discuter de l’évolution de l’association, de donner des nouvelles des enfants vulnérables et de présenter de nouveaux projets.
L’association Vivre dans l’Espérance est une organisation fondée en 1999 par la célèbre sœur Marie Stella. Cette association est une structure caritative qui se consacre à la prise en charge des malades atteints du VIH/SIDA, des orphelins et des enfants vulnérables. La mission de cette organisation est d’améliorer la qualité de vie de ces groupes vulnérables en leur offrant un toit, de la nourriture, des soins médicaux et une éducation de qualité.
À son arrivée dans l’un des deux orphelinats de l’association à partir de 16 heures, ses enfants l’ont accueillie en Messie. Elle a reçu des fleurs et de l’eau enfarinée signe de bienvenue en terre africaine. Les enfants ont ensuite commencé à danser et à crier de joie, et Joseph, l’un des enfants, a présenté un mot d’accueil au nom de tous les enfants à leur mère.
La soirée d’accueil a été clôturée par une messe d’action de grâce célébrée par l’abbé Benoît Kangba à la grotte mariale de la maison Sainte Monique.