A propos
Vivre dans l’Espérance est une association de lutte contre le SIDA à but non lucratif, confessionnelle. Elle est créée depuis 1999 à l’initiative des Sœurs Augustines Hospitalière de l’Immaculée Conception, (aujourd’hui Sœurs Hospitalières du Sacré Cœur de Jésus) et est reconnue d’utilité publique par le Gouvernement togolais sous le récépissé N° 1542 / MISD-SG-DAPSC-DSC.
Historique de l’Association
Née en 1999 à l’initiative des Sœurs Augustines, du personnel de l’Hôpital d’enfants, de celui du Centre Hospitalier Régional (CHR) ainsi que des religieux et laïcs du diocèse, son objectif premier est décrit dans l’explication de son logo .
Présentation du Logo de l’association
Logo: Le sida touche le cœur de l’homme et brise toute sa vie entière. Au cœur de ce cœur brisé par la souffrance, l’humiliation, le désespoir, nous essayerons par notre écoute, notre accompagnement, nos soins, de rallumer le feu de l‘espérance en remettant l’homme debout et en lui donnant la vie, l’espoir, le sourire, la dignité, l’amour, même si cela ne dure que quelques minutes, quelques mois, quelque années.