Le nouveau nonce Apostolique Mgr Mark Gerard Miles est à Dapaong,

Le nouveau Nonce Apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr Mark Gerard Miles en visite dans le diocèse de Dapaong est arrivé, ce jeudi 03 février 2022 à l’orphelinat Sainte Monique de l’association vivre dans l’espérance. Il a été accueilli à son arrivée par une foule en liesse constituée d’enfants et personnel de Vivre dans l’Espérance aux environs de 17 heures 30 minutes.

Il était accompagné de Mgr Dominique GUIBGILE, Evêque du diocèse de Dapaong et quelques prêtres du milieu. A son arrivé, Mgr Mark Gerard Miles a eu droit à un accueil à l’africain, par deux petits enfants de l’orphelinat (offre d’eau enfarinée dans un calebasse).  Au programme de la soirée, danses et Chants Exécutés par le groupe Espérance, mot de bienvenu des enfants orphelins qui exprime leur vécu et la joie d’accueillir au sein de leur maison celui qu’ils ont affectueusement appelé représentant du Pape François. « Merci à vous Excellence Monseigneur Mark MILES pour votre présence parmi nous qui témoigne la présence de l’Église universelle signe d’amour et de fraternité ».

C’est en ces termes que les enfants ont exprimer leurs sentiments de joie par rapport à la visite du nonce. Ensuite la Sœur Marie Stella, n’a pas manqué dans son discours de faire connaitre au nonce, la genèse, les objectifs et les activités de l’association vivre dans l’Espérance. Monseigneur Mark MILES a quant à lui promis aux enfants qu’il sera « leurs yeux, oreilles et bouches auprès du Pape François). La rencontre a pris fin vers 19 heures après la visite de la chapelle de la maison Sainte Monique (l’orphelinat) et une bénédiction par le nonce à la grotte mariale.  

« Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi […] que vous l’avez fait » (Mt 25,40)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 16 =